Je viens de finir...

Publié le par Peggy

Je viens de finir Magnus de Sylvie Germain et L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy…et suis en train de terminer Les charmes discrets de la vie conjuguale du même auteur. En ce qui concerne Magnus, l’ours en peluche, et son propriétaire, cet enfant aux plusieurs prénoms et nationalités, c’est encore un livre á ne pas lire quand on est deprimé. Et puis le livre m’a déçu : il n’y a pas vraiment de fin – en tout cas, pas celle á laquelle je m’attendais. En fait, je comptais sur des révélations et des découvertes et finalement, on reste sur sa faim…ou alors je n’ai rien compris au livre ou/et au message que l’auteur a souhaité faire passer…. Parce que l’histoire de cet enfant balloté par les évenements historiques et á la recherche de ses origines était une bonne idée de départ or l’auteur fait partir son personnage dans d’autres directions qui m’ont semblé sans rapport.

Quant á L’homme qui voulait vivre sa vie, c’est un bon bouquin dont l’intrigue est rondement menée, sans temps mort, pas mal de suspense, d’une écriture fluide. Les charmes discrets …sont dans la même veine bien qu’il y ait moins de rebondissements (enfin pour le  moment car je n’en suis qu’á la moitié). L’histoire, celle d’un avocat, á la vocation contrariée puisqu’il aurait aimé être photographe, découvre que sa femme le trompe avec – justement - un photographe. Il tue ce dernier et finit par endosser son identité. 

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mad'moiselle c. 02/03/2006 04:45

Il reouvre pas le blog ?! Bon retour a singap'!

mad'moiselle c. 07/02/2006 12:28

Bonjour,
j'ai trouve ton blog en commentaire par celui de station gourmande. Je viens juste de m'installer a Singapour, je suis preneuse de tout bon conseil !!!! Pour l'instant, je ne connais personne, on est venu ici pour le boulot de mon ami. Alors n'hesites pas a me contacter !!!! Merci !!!!
A bientot !!!

AnneE 06/02/2006 15:42

malheureusement je pars demain soir, trop court pour pouvoir organiser quelques choses. J'espère la prochaine fois.

alex 01/02/2006 22:34

l'homme qui voulait vivre sa vie, j'ai bien accroché...  Comme tu dis, c'est fluide. Et relaxant ! Les charmes discrets de la vie conjugale, faut que je l'achète.... see ya !