Blog appétit édition#08 spécial semaine Fraîch'Attitude : les asperges et les fraises

Publié le par Peggy

Je participe - et c’est tout nouveau – au blog appétit spécial Fraîch attitude, dont le thème est l’asperge et la fraise, qu’il faut marier dans une recette. Pas vraiment inspirée…plus par l’asperge que par la fraise d’ailleurs. Donc voici le résultat : un milk-shake aux fraises pour accompagner des asperges au parmesan.

Milk-shake aux fraises : Mixez un verre de lait froid avec 2 cuillerées de glace à la fraise. Gardez une fraise ou deux pour la déco.

Asperges au parmesan :

16 (ou 32 petites) asperges vertes fraîches - 2 á 3 feuilles filo (brick) - 40 gr. de parmesan râpé

Rincez et séchez les asperges. Pelez-les. Coupez les asperges aux 2/3 en gardant la pointe.
Faites-les cuire pendant 3 min. dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les et mettez-les rapidement dans un récipient contenant de l’eau glacée.

Coupez les feuilles filo en rectangles de 15 cms de long sur 5/6 cms de largeur. Roulez les asperges dans le parmesan râpé. Mettez du beurre fondu sur le morceau de filo puis placez une asperge au centre et roulez.  Fermez avec le beurre fondu. Répétez l’opération avec les autres asperges.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites revenir les asperges sur chaque coté jusqu’á ce que le filo devienne brun. Servir chaud. Les asperges peuvent se préparer á l’avance et être cuites au dernier moment. Bon appétit !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

relly 28/05/2006 09:37

Welcome to Blog appetit, moi c'est ma deuxième, et c'est vraiment interessant comme thème! A++